Les Mille et Une Nuits
Mystère de l'Orient..
Les Ballets Caracalla - cinquante ans de succès et de gloire artistique au sein d'une famille au Liban.
La presse internationale, unanime, a salué les performances des Ballets Caracalla et la nouveauté de son expression corporelle en mettant l'accent sur l'originalité d'un style qui allie le rêve oriental aux techniques occidentales.

Acte I

Les Mille et Une Nuits consiste en une comédie musicale et une trilogie de ballet.

Au cours du premier acte, la performance se déroule sur des airs de Shéhérazade par Rimsky Korsakov. Le voile se lève sur l'Est mystérieux ainsi que sur la cour majestueuse et pourtant si dramatique de Shahrayar, où passion, amour et vengeance s'entremêlent et illuminent les nuits du palais, jusqu'à déterminer le destin condamné d'un roi...

Acte II

Le deuxième acte débute sur un bazar d'épopées fantastiques, provenant des sables des temps, ceux des Mille et Une Nuits.
Le souk oriental, vibrant d'arômes et de couleurs, voit le jour en plein vacarme tumultueux des commerçants, avides de vendre leurs marchandises. Enchaînant sur les rythmes éternels du Boléro de Ravel, les odalisques défilent sous les yeux perplexes des acheteurs émerveillés. 

 

Ces derniers sont désespérément à la recherche de la plus belle apparition. Un sorcier astucieux et rusé introduit à ces spectateurs une beauté éblouissante qui les ensorcelle, le temps qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont été escroqués à cause de ses puissants pouvoirs.

Acte III
La dernière partie de la performance est un retour au folklore et à nos racines ancrées dans la tradition, tout au long d'un voyage au fil des jours, du temps du caravansérail ; auberge unique pour les rencontres. Là-bas, les voyageurs s'arrêtaient pour se reposer après de longues traversées et y partageaient leurs aventures, leurs contes et leurs chants. Cet acte se caractérise par l'apparence de vedettes telles que Hoda Haddad, Joseph Azar, Rifaat Torbey ainsi que la magie de la voix authentique de Hadi Khalil.



Fondateur et directeur artistique :
Abdel Halim Caracalla
Metteur en scène :
Ivan Caracalla
Chorégraphe :
Alissar Caracalla


Lire la suite Fermer
Prix non disponibles

TOUTES LES DATES

Pas de dates programmées