Indigo Productions fête ses 20 ans !

On n'a pas tous les jours 20 ans, dit la chanson. C'est un événement marquant dans l'existence comme dans la vie d'une entreprise. Cet anniversaire nous donne l'occasion de faire un clin d’œil confraternel à nos pairs, de remercier nos partenaires pour leur confiance, les médias pour leur soutien, et le public français si exigeant pour sa fidélité. Nous le vivons comme la récompense suprême à nos efforts et prises de risques. Il nous conforte aussi dans l'idée qu'un producteur de spectacles indépendant peut faire le poids. Notre curiosité jamais émoussée, notre liberté d'action intacte et nos audaces nous ont donné raison.

Les équipes d'Indigo Productions n'ont pas vu le temps passer et, pourtant, que de chemin parcouru en 20 ans ! Bien sûr, il y eut des orages. Nous avons traversé des tsunamis, éprouvé de grands bonheurs et, parfois, sur le même spectacle -ce n'est pas antinomique- comme ce fut le cas avec Dirty dancing. Nous avons appris de nos erreurs et cent fois sur le métier remis notre ouvrage. En 20 ans, notre crédibilité s'est construite. Jour après jour. Enjeu après enjeu. En parcourant le monde, nous avons découvert d'autres cultures, exploré d'autres folklores, ancrés dans les traditions. Et nous avons eu à cœur de partager chaque voyage. C'est le dénominateur commun de nos spectacles. Chez Indigo, c'est notre moteur, notre adrénaline. Avec Les Grands Ballets de Tahiti, nous avons pris un virage à 180°. Après 110 shows produits, nous avons persévéré dans cette voie. Comment ne pas être éblouis et inspirés par ces pays chargés d'Histoire : l'Afrique du Sud (Africa Foot Print), l'Inde (La fabuleuse histoire de Bollywood), Cuba (Soy de Cuba), l'Irlande (Irish Celtic) ?

 

 

Ces 20 ans d'existence ont forgé notre identité mais pas question de nous endormir sur nos lauriers ! Cet anniversaire nous galvanise et nous propulse dans l'avenir. Dans un contexte singulier, les 20 prochaines années s'annoncent tout aussi palpitantes que les précédentes mais probablement plus chaotiques. Nous, les bâtisseurs de spectacles, les créateurs de rêve, devrons nous diversifier et envisager de décliner nos aventures artistiques à l'international. En 2018, nous aurons à cœur de vous proposer un nouveau spectacle. Indigo Productions s'apprête à créer une structure Cinéma. Avec cette nouvelle parenthèse dans notre parcours, nous allons produire une comédie romantique et donner ainsi une seconde vie à Soy de Cuba. Nous aimerions également concrétiser un projet ambitieux : aménager un lieu privilégié pour les artistes, à l'image des centres de Marcoussis pour le rugby et Clairefontaine pour le football. Proche du Futuroscope, idéalement située entre Bordeaux et Nantes, cette résidence offrira 40 hébergements. Partager les séances de répétitions mais aussi les repas, les moments de détente (salle de musculation, court de tennis, piscine, hammam, etc.) favorise la cohésion et décuple l'efficacité. Hors période de spectacle, ce site multi-activités saura, nous l'espérons, séduire les acteurs du Tourisme en région.

 

            Notre objectif pour les 20 ans à venir ? Rester fidèles à l'image que nous véhiculons : simplicité et sincérité. Pour faire rimer passion avec émotion. Continuer à vibrer selon nos coups de cœur et faire en sorte qu'ils demeurent les vôtres. Pour paraphraser Baudelaire, nous avons plus de souvenirs que si nous avions mille ans. Et nous comptons bien en concevoir d'autres en jouant un rôle qui nous comble : celui de Merlin l'enchanteur.

                                                                                                                                                 Nicolas FERRU

Lire la suite Fermer
Prix non disponibles

TOUTES LES DATES

Pas de dates programmées